Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc...

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 5 mois 1 semaine #6406

• laotseu
  • Portrait de laotseu
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 114
Je te rejoins sur le côté intéressant du jeu. Pour ma part, je vais attendre qu'il sorte.
Je conseille à tout le monde de lire les différents articles sur les campagnes participatives et le milieu du jeu de rôle. Cela permet de re-contextualiser et ainsi avoir un avis plus éclairé sur la "réelle nécessité" de passer par cette étape pour sortir un jdr.
L'utilisateur a été remercié par: FlorianG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Aujourd'hui, sur demain tu ne peut avoir prise.
Penser au lendemain, c'est être d'humeur grise.
Ne perds pas cette instant, si ton coeur n'est pas noir,
car nul ne sait comment nos demains se déguisent."

Omar Khayyâm

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 5 mois 1 semaine #6412

• FlorianG
  • Portrait de FlorianG Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 161
A ce propos, une discussion sur la Rentabilité des financements participatifs pour les éditeurs, vient d'être ouverte sur BBE. Un sujet à suivre !

On souhaite bonne chance à Maléfices !

D'autre part, j'aimerai vous parler de Mantra. Un jeu édité Batrogames ! C'est du JdR français pure souche.
www.gameontabletop.com/crowdfunding-134.html

Imaginez que tout est possible. Que la seule limite est votre imagination. Imaginez un jeu qui entremêle toutes les réalités. Vous vous y connaissez en informatique ? Très bien : votre personnage aussi ! Vous avez terrassé un dragon dans votre dernière partie de jeu de rôle ? Votre personnage le peut aussi. C’est vous. C’est tous vos personnages en un. C’est toutes vos réalités en une.
Votre personnage se retrouve sous une pluie acide ? Cherchez votre parapluie et abritez-vous avec à la table de jeu.
Votre meneur se met à réciter d’étranges cantiques ? Méfiez-vous : c’est peut être le MJ, sous les traits de son double - la Magicienne - qui s’apprête à vous faire basculer dans sa prison onirique.
Vous êtes poursuivi par le fantôme d’une vie antérieure ? Voyagez dans le temps et invitez-le au resto pour arranger les choses !

Danse contemporaine : stream1.gifsoup.com/view2/4222825/wtf-o.gif
- Ma position sur les soirées One-shot (écrite ici en signature afin que personne ne puisse me prêter des intentions selon ses fantasmes) : qu'elles n'empêchent jamais les adhérents de se rassembler en dehors de la Guilde....

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 5 mois 1 semaine #6413

• laotseu
  • Portrait de laotseu
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

FlorianG écrit: A ce propos, une discussion sur la Rentabilité des financements participatifs pour les éditeurs, vient d'être ouverte sur BBE. Un sujet à suivre !

On souhaite bonne chance à Maléfices

C’est clair que l’on ne va pas souhaiter du mal. :)

Intéressant, as-tu un lien sur cette discussion ?

Omar Khayyâm

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 5 mois 1 semaine #6415

• FlorianG
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
www.black-book-editions.fr/forums.php?to...id=11607&nbp=2&nop=0

Et hop voici voilà !
Il y a pas mal de réponses intéressantes sur la question, le sujet ne fait que deux pages.

- Ma position sur les soirées One-shot (écrite ici en signature afin que personne ne puisse me prêter des intentions selon ses fantasmes) : qu'elles n'empêchent jamais les adhérents de se rassembler en dehors de la Guilde....

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 5 mois 1 semaine #6420

• laotseu
  • Portrait de laotseu
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Merci :)

Omar Khayyâm

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 5 mois 1 jour #6446

• FlorianG
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
www.gameontabletop.com/crowdfunding-144.html

Bienvenue sur la deuxième campagne participative de Symbaroum ! Nous vous proposons à la fois la seconde partie de la campagne, Chroniques du Trône d'Épines, et le Codex des monstres présentés ci-dessous. Des objectifs débloqués apporteront de nouveaux scénarios inédits.

Mais nous n'avons pas oublié les nouveaux venus, n'ayant pas pu suivre la première campagne participative, et nous proposons en packs, comme en options, des ouvrages déjà parus qu'ils ont peut-être manqués.

La PP débute très fort avec + 36K rassemblés en à peine 48h00 !

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 3 mois 3 semaines #6525

• FlorianG
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
www.gameontabletop.com/crowdfunding-154.html

Knight est un jeu de rôle d’horreur épique conçu par Coline Pignat et Simon Gabillaud. Il est revenu dans une version 1.5 en octobre 2018 chez Antre Monde Éditions et se dote maintenant d’une grande campagne proposée en financement participatif ! Début 2038, la guerre entre l’Humanité et l’Anathème fait rage. Les forces de l’obscurité se mobilisent et avancent pour un dernier combat contre la lumière. Le Knight semble seul face aux ténèbres et au désespoir, mais toujours, ses héros se soulèvent pour s’opposer à la menace. Seront-ils seulement assez forts pour survivre à la guerre ? Ceci est La Geste de la fin des temps, et il est aujourd'hui nécessaire de la conter.

L'utilisateur a été remercié par: ZAEBIUS

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 3 mois 3 semaines #6526

• FlorianG
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
www.gameontabletop.com/crowdfunding-148.html

Autrefois, les belgfolks, farfadets, gnomes, kobolds, korrigans, lutins et autres velus nutons vivaient en Edenia... C'était il y a longtemps car, un jour, le Néant s'est répandu en Edenia, dévorant tout en ces lieux. Le Petit Peuple fut contraint de s'enfuir et de se réfugier dans le monde des humains, des Géants comme ils les nomment. Aujourd'hui, au XVIe siècle, alors que les humains se déchirent en guerres de religion, ils vivent dans cette Terra Incognita, un port français, à leurs yeux, un continent immense, fangieux, dangereux. Êtres des Songes, ils y ont découvert un autre ennemi, le Cauchemar, qui se manifeste tant par des hordes de créatures effroyables qui chassent le Petit Peuple que par un mal sournois qui sourd dans le coeur-même des réfugiés d'Edenia.

Le Petit Peuple s'est adapté tant bien que mal à son malheur. Il a remisé Edenia au rang de contes pour enfants et subsiste comme il peut dans l'inhospitalière et mortelle Terra Incognita. Bien souvent, lâcheté, cupidité, jalousie, violence, perversité, arrogance et excès en tous genres dominent autant ses cités que celle des Géants. Seuls quelques-uns refusent ce destin misérable et rêvent d'un avenir meilleur. Ils cherchent et conservent les souvenirs d'Edenia, espérant redécouvrir le passages utilisés lors de l'Exil, retourner en Edenia, vaincre le Néant et réveiller la légendaire Reine Mysse qui y est endormie. Ces valeureux - ces fous pour la plupart de leurs congénères - sont les Oubliés, les descendants de la Garde royale d'Edenia, l'ultime étincelle d'espoir du Petit Peuple, les personnages que Samia Aci-Sèche & Geoffroy Hassoun, créateurs du jeu, vous proposent d'incarner.

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 3 mois 2 jours #6599

• FlorianG
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Déclaration sur le projet AVENTURES – LE JEU – SANS DÉTOUR

Chers amis,

Je sais que vous attendez impatiemment des nouvelles de la version d’AVENTURES chez les éditions SANS DETOUR.

Je me dois de vous tenir informés.

Avec une grande amertume, je vous annonce que suite à un désaccord contractuel avec les éditions SANS DETOUR, AVENTURES LE JEU ne verra pas le jour.

Vous comprendrez tous que je ne peux pas entrer ici dans des détails qui ne concernent que la maison d’édition et moi-même pour des raisons juridiques. Sachez cependant que cette situation difficile s’est imposée à moi et j’en suis le premier touché compte tenu de l’importance de ce projet pour les souscripteurs et pour moi-même. Ma déception est égale à la vôtre, immense.

Je resterai présent pour répondre dans la mesure du possible aux questions qui se posent. Pour la plus importante question à ce jour, voici la réponse : je ne sais pas si la situation pourra être un jour débloquée et si ce projet pourra aboutir mais soyez certains que je m’y emploie ainsi que je le fais depuis plusieurs mois.
MAHYAR

www.reussitecritique.fr/aventures-editions-sans-detour/

En effet, quelques jours après l'annonce de Chaosium qui informait la communauté qu'il ne souhaitait pas renouveler leur accord avec Edition Sans-Détour sur la licence de Cthulhu (car Edition Sans-Détour n'avait pas payé les royalties dues depuis 2016), et la fermeture cet été de Ludikbay/Ludikbazar (intiment lié à ESD), Mahyar a lui aussi informé que Aventures-le JdR ne verrait pas le jour, en tout cas pas chez ESD. Ulule, la plateforme qui a servi pour ce projet participatif, a demandé à ESD de rembourser les 7000 souscripteurs.
A l'heure actuelle, ESD ne s'est pas encore prononcé.

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 1 mois 2 semaines #6671

• FlorianG
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Bonjour, et bienvenue sur la page du financement participatif de Rôle'n Play, une petite émission où des copains, qui s'avèrent tous être comédiens, ont décidé de jouer une campagne de jeu de rôles devant les caméras.

Si vous êtes là, c'est que vous savez certainement ce qu'est Rôle'n Play et que vous avez déjà suivi les aventures d'Ilzaach, de Leowen, de Darkna, d'Ozyias, Malathor et de Galefrin jusqu'à aujourd'hui. Mais peut-être arrivez-vous ici par hasard, ou poussé par la curiosité...

Rôle'n Play est un Actual Play : une retransmission vidéo d'une partie de jeu de rôles, ici sur notre chaine YouTube. Mais avec Rôle'n Play, nous avons eu l'envie de tenter d'aller un peu plus loin, et de faire de ces parties un véritable show, une série que vous pourrez suivre d'épisode en épisode. Pour cela, notre bande d'amis a été choisie à la fois pour les liens qui les unissent, mais aussi pour leurs compétences. Comédiens professionnels, habitués aux travail de la voix et du doublage, les voilà lancés dans une aventure mêlant jeu, interprétation et improvisation !

www.gameontabletop.com/crowdfunding-166.html

Soutenir ce projet c'est permettre les 4 saisons pour Julien et son équipe ! Les paliers débutent à 15 euros, et les options permettent même de faire intégrer des PNJ, lieux ou objets de votre imagination dans l'émission !
L'utilisateur a été remercié par: ZAEBIUS, nono21

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 1 mois 3 heures #6740

• FlorianG
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Nautilus :
Par Studio Deadcrows

Héritiers du capitaine Nemo,
incarnez l’équipage du Nautilus
et vivez des aventures extraordinaires
dans le monde de Jules Verne !

Commandez le Nautilus au travers d’une campagne épique revisitant les principaux romans de Jules Verne.
Explorez les fonds marins et les quatre coins du monde, et luttez pour votre utopie, pour les lumières du Progrès et la liberté des peuples opprimés en pleine Révolution Industrielle.
Incarnez des personnages d’origines diverses au XIXe siècle : scientifiques, techniciens, baleiniers, soldats au grand cœur, révolutionnaires, anarchistes, explorateurs courageux et optimistes.

Illustré par le maître Didier Graffet, piloté par notre équipage intrépide (Batro, Pierre Coppet, Pelagius et Trickytophe) et propulsé par une version retravaillée du CORPUS MECHANICA d’Yno, Nautilus propose une expérience clé en main digne de l'illustre collection Hetzel

www.gameontabletop.com/crowdfunding-168.html

Actualité du jeu de rôle : PP, réédition, etc... il y a 3 semaines 1 jour #6792

• FlorianG
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Retour du FIJ de Cannes :

Salut tout le monde !
Si comme moi vous aimez suivre l'actualité du JdR mais que vous n'avez pas le temps de parcourir tous les médias, voici quelques informations croustillantes qui ont été données au FIJ de Cannes, qui s'est déroulé ce week-end.

- Insectopia : le PP du 11 Mars est bien confirmé sur Gameontabletop. Le triptyque contiendra : un recueil de scénarios (écrit par les auteurs de la communauté), ainsi que les deux premiers volets de la campagne d'Insectopia, qui met en avant la célèbre citée Aran Bara.
Il est également annoncé qu'un PP fera l'objet ultérieurement pour conclure cette campagne, avec les volets 3 & 4.

- Batrogames : A été primé grâce à Colonial Gothic, bravo !Un immense supplément sera annoncé (encore plus gros que le LdB), pour du contenu massif et varié afin d'étendre l'univers du jeu (en sortie directe, pas de PP).
La maquette de Mantra arrivera très bientôt, la maquette est sur le point d'être terminée !
Fin 2019, Le Christ Pourrisant : jouer des musiciens afin de plonger en Enfer, avec des techniques de JdR lié à la musique.

- BBE : Tout d'abord Roliste.TV remercie ses nombreux souscripteurs Pour Role & play !
Le PP cumule à l'heure actuelle 141K euros. L'ultime pallier se situe à 150K, il reste moins de 24h00 pour participer !
Polaris : La sortie de Amazonia est annoncée ! (tous les secrets) qui vient clôturer la gamme.
Laelith : projet ultra massif : la maquette est toujours d'actualité. PDF pourrait être disponible dès avril.

- Antre Monde : après le succès magistral de la seconde réédition de Knight, la campagne est annoncée pour décembre 2019. Cette campagne va conclure définitivement Knight.
Les Cycles d'Aîan, steampunk fantasy annoncé en 2020.

- Khaos Project : Warhammer 4ième édition. Tant attendue en France ; tout devrait être prêt pour fin Mars 2019. Tout a été traduit et relu, même l'errata sera intégré et traduit. L'auteur de la campagne impériale serait de retour pour la remettre au gout du jour sous cette nouvelle version. Cette campagne est emblématique de l'histoire du JdR !
Wrath and Glory : kit d'intro en maquette. Annoncé en fin avril. Tout est traduit et relu. Le nouveau War40k, avec un 1 LdB et plusieurs suppléments qui sortiront sur 4 ans, dont une campagne spécifique (notamment celle ds Space Wolf).

- Arkane Asylium : Tales from the loop, JdR qui s'impose au FiJ avec son prix ! La suite de l'univers se déroulera dans un univers typé Guerre des mondes avec des personnages jeunes adultes, prévu octobre 2019 en sortie directe.
Star Treck : jamais traduite en FR jusqu'à maintenant !
The Witcher : suite au très long processus (JdR tiré du jeu vidéo), il sortira enfin en boutique fin mars 2019.
Vampire : kit d'intro de la cinquième édition est sorti. Nouveau système de dé (couleur rouge) sur la soif de sang lors d'un jet. La course au pouvoir est mise de côté ; on en revient au contrôle de la bête intérieure (et l'ambiance du combat humanité - bête). Le journal de Becket de 600 pages remet à plat tout l'univers du monde des ténèbres, il prépare bien l'arrivée de la V5. Sortie prévue directe en boutique un peu avant la V5 (mai 2019).
Pas de nouvelles sur l'Empire des Cerisiers.

Star Max : Space opéra humoristique. Les soviet's ont gagné la guerre froide et ont conquis l'univers : l'aventure commence ! Sortie à venir, 2020.

Matagot : Ecryme a été enfin livré ! Le jeu est en vente en magasin. La campagne en deux volumes à venir (pas de date), ainsi qu'un suivi de gamme avec des recueils de scénarios à venir d'ici 2019.
Metal Adventures : de retour en avril 2019 avec un PP ! 10 ans plus tard, la réédition du JdR propose des nouvelles versions et retravaillées. Beaucoup de contenu supplémentaire à venir.

Studio Agate : Vermine 2047 le retour ! Le précommande est ouverte sur le site éponyme du JdR, livré avec un kit de survie.
7th Mer : suite au très gros succès de juin 2017 en PP, les suppléments 3,4 et 5 sont entrain de sortir et vont être livrés courant avril. Les autres suppléments viendront en fin 2019.
Les Ombres d'Estern : la campagne officielle se finalise en mai.
Dragon : le dernier supplément sera livré en juin.
Vampire Requiem : tout a été relu et est en maquette, publication en boutique à venir.

Raise Dead : Précommande de Bitume : le JdR post-apo créé par Croc dans les 80's qui met en scène une France ravagée par une comète. Le PP viendra en fin avril 2019.
INS / MV : la campagne est écrite. Relecture jusqu'en décembre ! Fin 2019 on en saura plus pour la sortie officielle de cette nouvelle campagne.

Edge : Star Wars : ça repart ! Edge rassure ses fans, car en 2018 il y a eu très peu de sortie. En 2019 4 ouvrages sont prévus. Cela arrive très rapidement car comme c'est une grosse licence, Disney doit donner ses approbations pour les maquettes.
L5R : 5ième version. Le PDF est déjà disponible depuis trois semaines. Le Kit FR est disponible, et le scénario d'aventure sera mis en ligne cette semaine. 2 sourcbooks + gros scénarios sont entrain d'être traduit.
Appel de Cthulhu : Ils ont récupérés la licence il y a très peu de temps. Difficile à dire des nouvelles pour l'instant...Ils n'ont pas l'intention de révolutionner le genre. Pour la V7 ce sera un format classique dans un tout nouveau concept visuel (en s'inspirant de la V7 espagnole).
Degenesis : sortie été 2019 du supplément de Justician en EN ; 2020 pour la version française.
Enfin, Edge rappelle qu'ils ne fonctionnent pas en Crowndfounding.

Studio Deadcrows : Nautilus en plein PP qui se déroule très bien ! La campagne sera basée sur plusieurs romans de Jules Verne afin de rester canon dans l'ambiance.
Runequest : (meilleur jeu de tous les temps), l'univers de Glorantha est cette année chez eux. Le kit d'initiation est en traduction. Cela fait plus de 15 ans qu'il n'y a pas eu de traduction pour Glorantha ; toute la gamme et la dizaine de supplément sera traduite ! Le kit d’initiation peut être livré gratuitement aux associations qui veulent le faire découvrir.
Pour la gamme FR, il y aura un PP pour juin (un triptyque) : LdB, le bestiaire, et le supplément de l'univers.
Delta green : le PP est terminé, la gamme devrait arrivée juin-juillet.
Techuma Gulch : la sortie est prévue juin.
Cthulhu Kami : version japonnaise de Cthulhu, très gros contenu à prévenir en fin d'année 2019. La plus grosse gamme à prévoir de l'éditeur depuis ces 5 dernières années.
L'utilisateur a été remercié par: laotseu, Croc, nono21

Dernière édition: par FlorianG.
Modérateurs: Six Ryl
Propulsé par Kunena