Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Partie mois de mars (fin de la campagne)

Partie mois de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5141

• Six Ryl
  • Portrait de Six Ryl Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 207
Hello les jeunes,

Une fois la partie du 26 janvier, il ne restera plus qu'un scénario pour boucler cette campagne de Vampire.
Il s'agira, je pense d'un scénario d'une dizaine d'heures (ou plus pourquoi pas) qui se jouera en deux fois (deux parties en deux séances !!! truc de fou !!!) ou sur un week-end avec possibilité de trouver deux créneaux le vendredi soir, samedi après midi, samedi soir par exemple.
Le lieu sera à définir en fonction des créneaux dispo et des horaires : Guilde des Songes, At Home, chez Zaebius (mais si il sera d'accord), au lac Kir...

Je pense faire jouer ce scénario au mois de mars. en effet, le 3 février j'ai la fin des Lames du Cardinal et durant les vacances de février je suis en Suède. cela laisse au final qu'un ou deux créneaux de dispo sur février et j'aurai qq obligations familiales.

Bref pour l'instant rien de concret, mais du coup l'idée est la suivante: si vous voulez jouer et que vous êtes également MJ, on essaye de se tenir informer les uns les autres si vous souhaitez poser une partie afin de tenter de se caler tous ensemble au max. Bien évidemment, rien d'obligatoire et rien de dirigiste. Mon idée est plutôt d'essayer de communiquer un peu en amont entre nous afin de satisfaire un max de monde. De même si vous avez déjà des impératifs, vous pouvez vous manifester. De mon coté je vais essayer de satisfaire tout le monde mais il faudra bien à un moment ou un autre poser une date.

Cette partie sera proposé prioritairement à Zaebius, Flex, Lokomopo (Théo lol), Yanakin et Loup Gris. Il s'agit des joueurs présents sur les derniers scénario. En espérant que vous soyez tous là parce que ce fut une belle petite campagne, grâce notamment à vos perso bien sympathiques et vos interprétations. Enfin prenez pas la grosse tête non plus :P :P

Bises les jeunes
L'utilisateur a été remercié par: FlorianG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Six Ryl.

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5142

• Six Ryl
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Et questions bonus avec réponse en un ou deux mots MAX (trois ça passe aussi).
Qu'aimeriez vous explorer comme thème ?
Quels types de PNJ aimeriez-vous croiser ou recroiser ??
Quelles intrigues aimeriez vous voir absolument révélés?
J'ai déjà de grands axes et la résolution de plusieurs intrigues planifiées ET j'attends la fin de la partie du 26 janvier pour tenir compte de vos derniers coups d'éclats, mais qui sait... je pourrais piocher au hasard une ou deux de vos idées (sans vous dire lesquelles bien sur) !!!! ça pourrait être sympa.

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5144

• FlorianG
  • Portrait de FlorianG
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 140

- Une malédiction mondiale des Caïnites
- Affrontements entre 2 villes éloignées où nos PJ sont très investis
- Vivre l'Histoire humaine à travers des yeux de Caïnites (derrière le rideau, la vraie vérité)

Je pensais plutôt à des thèmes pour la fin de la campagne et le dernier scénario
Là c'est des arcs narratifs qui demandent une vrai campagne avec beaucoup de boulot et des joueurs réguliers. Et surtout un peu compliqué avec des perso et des joueurs débutants dans un premier temps. Il faut déjà que les perso soient installés". Mais c'est des bonnes idées. Et certains thèmes sont en arrière, arrière fond de la campagne actuelle. Si on joue encore ça pourrait être des thèmes de premiers plans: Milwaukee et Elisabeth par expl, le sabbat de Détroit et l'évèque Lasombra.
La malédiction mondiale, je n'aime pas les scénario ou tu sauves le monde. ça fait des PJs trop "que faire après avoir sauver le monde".
Pour la dimension historique, c'est chaud. j'ai essayé avec le perso de Paul Torrent avec un scénario donnant des info historiques, mais ce n'était pas assez travaillé comme scénario et l'intrigue n'était pas top... mais j'aimerai bien le faire plus souvent. Et puis le grand incendie qui ravagea chicago a bel et bien existé et il n'a pas été allumé par Ambroisine Padakis dans notre monde pour éradiquer le Prince Maxwelle lol ! enfin je crois ^^

- Mystérieux : Luppin, Mage, etc ?
- Très vieux Vampire (pas forcément méchant, juste vieux)
- Petits clans pas très connus mais intéressants

Je me suis mal exprimé, je pensais à des PNJ de Chicago ou de la campagne actuelle.
Pour ce qui est des mages, lupins, fée, etc... je ne suis pas fan des mélanges. Le jeu à une cohésion réelle tant que tu ne mélanges pas toutes les créatures de l'univers Worl of Darkness. ça devient vite fourre tout. des Mages clairement jamais. ça n'existe pas lol. c'est deux jeux vraiment différents. Les Lupins, si des gangrels à la table ça peut. déjà deux scénario avec une touche de Lupins. Et je suis parti sur les Fantômes et les Garous. ça fait déjà beaucoup....
Pour les vieux vampires, c'est délicat à placer. mais vous en avez déjà croisé. C'est juste pas marqué sur leur front. il faut creuser un peu... Avec l'évolution des perso, ça viendra je pense, mais si au premier scénar tu croises un type de 2 000 ans ensuite que faire ?? sachant que des PNJ totalement "trop puissant" empechent les PJs d'être au centre de l'histoire.Et ils ont disparu ou se cachent selon les codes du jeu... c'est toute la question. Existe-t-ils? et si oui vont-ils se reveiller ? et si oui vont-ils tous vous bouffer? J'ai un ou deux scénario en tête si on joue plus souvent.
Pour les petits clans, j'aimerai que vous maitrisiez déjà les bases. on évoquera les vampire de l'espace en 2eme saison. sinon, il y a deux clans "secondaires" dans le scénario actuel. suffit d'écouter et creuser la question....

- Le réveil de Yaryan
- Talula disciple d'Aurélie
- Garry est unie : Anarchs, Caïtifs et Brujahs
- Les PF tuent Franck McCoy

Que des choses que vous pouvez faire !!!

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5147

• Six Ryl
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
J'ai fait une boulette Florian, j'ai édité ton Texte pour te répondre au lieu de le citer. j'ai du glisser sur le mauvais bouton et ensuite je n'ai pas fait gaffe.
Sorry pour la propriété intellectuelle de ton post :-)

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5148

• Six Ryl
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

- Une malédiction mondiale des Caïnites
- Affrontements entre 2 villes éloignées où nos PJ sont très investis
- Vivre l'Histoire humaine à travers des yeux de Caïnites (derrière le rideau, la vraie vérité)

Je pensais plutôt à des thèmes pour la fin de la campagne et le dernier scénario
Là c'est des arcs narratifs qui demandent une vrai campagne avec beaucoup de boulot et des joueurs réguliers. Et surtout un peu compliqué avec des perso et des joueurs débutants dans un premier temps. Il faut déjà que les perso soient installés". Mais c'est des bonnes idées. Et certains thèmes sont en arrière, arrière fond de la campagne actuelle. Si on joue encore ça pourrait être des thèmes de premiers plans: Milwaukee et Elisabeth par expl, le sabbat de Détroit et l'évèque Lasombra.
La malédiction mondiale, je n'aime pas les scénario ou tu sauves le monde. ça fait des PJs trop "que faire après avoir sauver le monde".
Pour la dimension historique, c'est chaud. j'ai essayé avec le perso de Paul Torrent avec un scénario donnant des info historiques, mais ce n'était pas assez travaillé comme scénario et l'intrigue n'était pas top... mais j'aimerai bien le faire plus souvent. Et puis le grand incendie qui ravagea chicago a bel et bien existé et il n'a pas été allumé par Ambroisine Padakis dans notre monde pour éradiquer le Prince Maxwelle lol ! enfin je crois ^^

- Mystérieux : Luppin, Mage, etc ?
- Très vieux Vampire (pas forcément méchant, juste vieux)
- Petits clans pas très connus mais intéressants

Je me suis mal exprimé, je pensais à des PNJ de Chicago ou de la campagne actuelle.
Pour ce qui est des mages, lupins, fée, etc... je ne suis pas fan des mélanges. Le jeu à une cohésion réelle tant que tu ne mélanges pas toutes les créatures de l'univers Worl of Darkness. ça devient vite fourre tout. des Mages clairement jamais. ça n'existe pas lol. c'est deux jeux vraiment différents. Les Lupins, si des gangrels à la table ça peut. déjà deux scénario avec une touche de Lupins. Et je suis parti sur les Fantômes et les Garous. ça fait déjà beaucoup....
Pour les vieux vampires, c'est délicat à placer. mais vous en avez déjà croisé. C'est juste pas marqué sur leur front. il faut creuser un peu... Avec l'évolution des perso, ça viendra je pense, mais si au premier scénar tu croises un type de 2 000 ans ensuite que faire ?? sachant que des PNJ totalement "trop puissant" empechent les PJs d'être au centre de l'histoire.Et ils ont disparu ou se cachent selon les codes du jeu... c'est toute la question. Existe-t-ils? et si oui vont-ils se reveiller ? et si oui vont-ils tous vous bouffer? J'ai un ou deux scénario en tête si on joue plus souvent.
Pour les petits clans, j'aimerai que vous maitrisiez déjà les bases. on évoquera les vampire de l'espace en 2eme saison. sinon, il y a deux clans "secondaires" dans le scénario actuel. suffit d'écouter et creuser la question....

- Le réveil de Yaryan
- Talula disciple d'Aurélie
- Garry est unie : Anarchs, Caïtifs et Brujahs
- Les PF tuent Franck McCoy

Que des choses que vous pouvez faire !!!

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5157

• ZAEBIUS
  • Portrait de ZAEBIUS
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 148
- La bête vs l'humain. On le fait rarement et je pense que les gens présents y serait sensibles.
- Le monde des Nosferatus ? On ne les as pas vu :)
- Le grand retour des Toréadors par ma nomination en tant que Primogène (nan, j'ai pas la grosse tête même si j'ai un gros bonnet).
- Le grand retour des Nosferatus à la surface.

Je : Tout est dit.
Contactez moi par MP si vous avez des questions.

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5158

• Six Ryl
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

ZAEBIUS écrit: Qu'aimeriez vous explorer comme thème ?
- La bête vs l'humain. On le fait rarement et je pense que les gens présents y serait sensibles.
- Le monde des Nosferatus ? On ne les as pas vu :)
- Le grand retour des Toréadors par ma nomination en tant que Primogène (nan, j'ai pas la grosse tête même si j'ai un gros bonnet).
- Le grand retour des Nosferatus à la surface.

A quoi fais tu références pour la bête Vs l'humain? La bête et la frénésie ? oui ça j'avoue je n'y pense pas des masses.
pour les Nosferatu, oui ils sont absents... mais nous avons joué un scénario qui traitait du sujet (indirectement) le vendredi ou tu as oublié de me prévenir que Nuche était à Dijon ha ha ha ha ha. oki je note. theme sympa.

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5161

• ZAEBIUS
  • Portrait de ZAEBIUS
  • Administrateur
  • Administrateur
Je n'ai pas oublié de te prévenir.
T'es trop radin pour avoir un téléphone en état de marche : T'es obligé d'attendre que les gosses de l'espace jeune aient des nouveaux téléphones à Noël afin de leur demander leur ancien téléphone...

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5164

• Six Ryl
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Tu veux vraiment aller dans cette direction?
Tu veux que l'on parle Téléphone ???
T'es sur de toi ??
Vraiment?

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5165

• Six Ryl
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Hello à tous.

J'ai posé la date pour la fin de la campagne Vampire.
Vendredi 2 mars.
Samedi 3 mars.
En fonction des dispo de chacun, des envies et des dispo en salles, il est possible de l'on passe du vendredi soir au samedi apres midi pour faire une seule et grande patrie.... On en reparle ensemble.

Si vous pouvez me dire si c'est ok pour vous.
- Je me suis calé sur les dispo de la personne qui à l'emploi du temps pro qui change le plus...
- éventuellement je peux décaler mais uniquement 23, 24 mars. Mais ça reporte à deux mois, donc uniquement si une majorité de personne (ma voix compte triple lol !!!) le souhaite.
- si cette date ne convient pas à la majorité on regarde ensemble.

PS: si vous n'avez pas envie de jouer, signalez moi le rapidement que je puisse m'organiser, j'ai qq demandes pour intégrer la table.

Bises à tous.

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5173

• ZAEBIUS
  • Portrait de ZAEBIUS
  • Administrateur
  • Administrateur

Six Ryl écrit: Tu veux vraiment aller dans cette direction?
Tu veux que l'on parle Téléphone ???
T'es sur de toi ??
Vraiment?

Même pas peur !

Partie moi de mars (fin de la campagne) il y a 9 mois 3 semaines #5177

• Loupgris
  • Portrait de Loupgris
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Un loup hurlant à la lune
  • Remerciements reçus 105
Je doute de pouvoir m'impliquer sur deux jours, donc je laisse ma place.

Je me tiendrais devant tous les ennemis de la liberté.
Propulsé par Kunena