Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Knight

Knight il y a 4 mois 2 semaines #6476

• Iokolomopo
  • Portrait de Iokolomopo Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 85
Citoyens,
L'Anathème déferle sur le monde et ses créature détruisent l'humanité et ce qu'elle a de plus précieux dans ces temps difficiles: l'espoir. Il est de notre devoir de sauver ceux qui peuvent encore l'être et de repousser l'Horreur. Je vous enjoins donc à vous engager dans les forces du Knight et de revêtir l'une des célèbre méta-armures. Héros de tout genre, rassemblez vous sous l'égide de la lumière et faisons la irradier pour repousser les ténèbres.
Arthur

Bonjour à tous,
Je vous propose de jouer à Knight, un jeu d'horreur épique qui vous permet d'incarner un chevalier en méta-armure capable de prouesses remarquable. Vous jouerez un héro de l'humanité qui combat les ténèbres dans un 2038 fantasmé (il y a des éléments cyber-punk et science-fiction dans le jeu)
En terme d'inspiration, faut imaginer que vous allez jouer des perso à la Iron-man, faire des combats à la Pacific Rim, dans une ambiance à la Dredd, Last Man Standing, The Road et The book of Eli et combattre des créatures issu d'inspirations comme Blame !, Biomega, Knight of Sidonia, en passant de l'Exorciste à Rec. Pour vous donner une idée. (bien sûr, ça se précisera à la table et en jeu)

Le format de jeu sera simple: je poserai principalement des Ones-shot (tous reliés entre eux par l'univers). Et, parfois, des parties en 2 à 4 séances max. Le but du jeu: que tout le monde à la guilde puisse jouer ! Après la création de perso, il suffira juste de vous inscrire sur les parties auxquelles vous voudrez jouer et de venir avec votre perso. Pour les parties en plusieurs séances, je poserai à l'avance les dates pour que tout le monde soit présent à chaque partie. Il peut y avoir une dizaine de joueurs, pas de souci, je pense qu'il y aura des roulements en fonctions des dispos de chacun.

Je poserai des créneaux pour créer les perso. Il y aura une limite de type d'armure pour permettre de la diversité à la table et éviter les doublons à une même table.

Intéressés, manifestez-vous !
L'utilisateur a été remercié par: FlorianG, Darkcri, nono21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Iokolomopo.

Knight il y a 4 mois 2 semaines #6477

• Loupgris
  • Portrait de Loupgris
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Un loup hurlant à la lune
  • Remerciements reçus 117
Très bon jeu qui à une histoire à la guilde.

J'aimerai avoir l'armure druide pour reprendre mon concept originel.

Je me tiendrais devant tous les ennemis de la liberté.

Knight il y a 4 mois 2 semaines #6478

• Six Ryl
  • Portrait de Six Ryl
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 256
Moi

Knight il y a 4 mois 2 semaines #6480

• Raven jr
  • Portrait de Raven jr
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 19
Hmmm... et bien tant qu'un fanatique peut se joindre à l'aventure, je dirais pourquoi pas :) ? J'accepte ta proposition de guider l'humanité vers la paix et la lumière, même seul s'il le faut !

Knight il y a 4 mois 1 semaine #6485

• laotseu
  • Portrait de laotseu
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 114
Est-ce que l'on peut créer son perso en dehors de la séance ?

"Aujourd'hui, sur demain tu ne peut avoir prise.
Penser au lendemain, c'est être d'humeur grise.
Ne perds pas cette instant, si ton coeur n'est pas noir,
car nul ne sait comment nos demains se déguisent."

Omar Khayyâm

Knight il y a 4 mois 1 semaine #6486

• laotseu
  • Portrait de laotseu
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Et est-ce que je peux proposer la séance de création sur la page FB ?

Omar Khayyâm

Knight il y a 4 mois 1 semaine #6488

• Iokolomopo
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 85
Oui et Oui ^^ si tu veux faire de la com pour la guilde, pas de souci. La table est ouverte et je ne mettrais pas de limite de joueurs, par contre, je ferrais des tables à nombre limité, un peu comme à Guilde. Plein de joueurs (50 si il y a des motivés) mais des tables limités (4 à 5 joueurs). Je sais pas trop si je suis clair mais j'espère.
J'ai écrit un petit post sur le fofo pour lancer la campagne, hésite pas à le reprendre.

Au pire, dis aux joueurs de me contacter. Je leur expliquerais directement.

Et merci !
L'utilisateur a été remercié par: laotseu

Knight il y a 4 mois 1 semaine #6489

• laotseu
  • Portrait de laotseu
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Merci à toi !

Omar Khayyâm

Knight il y a 4 mois 1 semaine #6490

• laotseu
  • Portrait de laotseu
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Crois-tu que tu aurais le temps de faire un petit listing des concepts d'armure pour y réfléchir en amont ?

Omar Khayyâm

Knight il y a 4 mois 1 semaine #6492

• Iokolomopo
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 85
Suite à ta demande j'ai fait une petite liste de toutes les armures connu du Knight, j'ai accompagné les noms d'armure de quelques lignes descriptive, d'une ligne concernant leur principales caractéristiques (armure / énergie / champs de force) accompagné d'une échelle de valeur allant de 1 à 5. Et j'ai mis sur une autre ligne les armures disponibles ou non au sein du Knight.

Cette restriction (car c'en est une) à pour objectif de me faciliter la tâche de MJ en excluant certaines armures qui mettent en scène trop de règles et alourdirait conséquemment ma gestion du jeu. Ou alors, les armures exclu sont indisponibles pour des raisons de cohérence par rapport à l'univers. Nous jouerons en 2037, donc, toutes les armures ne seront pas encore complètement développés, sans parler des coûts de production ou d'autres aléas concernant le pilotage d'armure.

En outre, j'ai mis entre parenthèse des armures que je "débloquerais" si un nombre conséquent de joueurs viennent jouer à la table (venez !!!). Ce nombre s'élève pour le moment à dix même si il est possible qu'il soit réduit selon les circonstances.
Pièces jointes :
L'utilisateur a été remercié par: ZAEBIUS

Knight il y a 4 mois 1 semaine #6493

• Loupgris
  • Portrait de Loupgris
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Un loup hurlant à la lune
  • Remerciements reçus 117
La druide n'est pas disponible, dommage...

C'est bien que la barde ne le soit pas, elle est injouable. Tu laisses par contre la priest, l'armure la plus compliquée du jeu à utiliser, ainsi que la warrior, qui demande plusieurs feuilles de persos pour être correctement jouée. Étonnamment, l'armure la plus simple à jouer est la warmaster.
L'utilisateur a été remercié par: Iokolomopo

Je me tiendrais devant tous les ennemis de la liberté.

Knight il y a 4 mois 1 semaine #6494

• Iokolomopo
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 85
Pour apporter quelques précisions:

Je ne laisse pas la druide parce qu'il faut justement plusieurs feuille pour gérer les créatures, sans compter qu'en combat ça peut vite être le bordel et faire animalerie. J'ai enlevé la Psion pour les même raisons.

Les armures de première génération sont les plus courante (sauf pour la warmaster) car elles sont très prisés et fabriqués en série.
La priest a un rôle essentiel dans un groupe, et est assez narrative en fonction de l'utilisation des nanomachines de construction. Un joueur un peu malin et imaginatif saura assez vite exploiter son potentiel.
La warrior n'est pas difficile non plus, il faut juste comprendre comment marche les "mode" et en changer au bon moment, sachant que tous ne sont pas dispo à la création et que d'autres se débloquent par la suite.
Et si j'ai limité la warmaster, c'est qu'en plus d'être produite en petit nombre (au même titre que les armures de troisième génération) c'est qu'elle est justement plus compliqué que la warrior en fonction des boost que l'on donne aux autres (la warrior ne se boost qu'elle même). D'autant que le jeu me paraît suffisamment complexe sans pour rajouter des bonus qu'on peut facilement oublier.

Pour la barde je ne dirais pas qu'elle est injouable mais qu'elle est trop limité. Comme elle possède une grosse réserve d'énergie ils conseillent dans le bouquin de mettre des modules et des armes qui consomment beaucoup. Finalement c'est celle qui est je trouve la plus compliqué à jouer (en terme d'optimisation). Et puis sur le papier ça à l'air cool mais dans le détail les effets sont tout au plus moyen.

Voilà pour ce que j'en pense.
L'utilisateur a été remercié par: laotseu

Modérateurs: Six Ryl
Propulsé par Kunena