Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Octogone : week-end du 5 octobre

Octogone : week-end du 5 octobre il y a 2 mois 3 semaines #6389

• Yanakin
  • Portrait de Yanakin
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 72
Lors du dernière réunion du CA (22 sept), il a été proposé d’allouer une enveloppe de 100€ à partager entre les membres qui iraient à Octogones.
Pour aider les membres à s'y rendre en contre partie, il faut valoriser l'association.

Quand pensez-vous ?
L'utilisateur a été remercié par: FlorianG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vive les M & M's!!!
Dernière édition: par Yanakin.

Octogone : week-end du 5 octobre il y a 2 mois 3 semaines #6391

• FlorianG
  • Portrait de FlorianG Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 148
Excellente initiative !!

Octogone : week-end du 5 octobre il y a 2 mois 3 semaines #6393

• Six Ryl
  • Portrait de Six Ryl
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 215
Qu entends tu par valoriser l association ? A octognone ? De quelles manieres ?
Je propose que les personnes qui profitent de l'argent s engagent à maîtriser une partie sur la one shot d octobre novembre ou décembre. Je trouve cela plus concret moins sujet à interprétation et valorise l association via les one shot.
L'utilisateur a été remercié par: laotseu, FlorianG

Octogone : week-end du 5 octobre il y a 2 mois 1 semaine #6414

• FlorianG
  • Portrait de FlorianG Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 148
Salut les z'amis,

voici mon retour sur Octogone !

Superbe ambiance dans la voiture avec Elise, Alex notre chauffeur et Yan jusqu'à Lyon. En après-midi, j'ai joué à Hantise, un JDR maison-ambiance enquête. Nous étions chez les nonnes dans un monastère irlandais en 80's, pour enquêter sur du paranormal. La partie a bien tourné, le MdJ était très fluide et on avait une superbe table. A ce propos, il y avait deux jeunes (moins de quinze ans) qui, à ma plus grande surprise, étaient des rôlistes en herbe ! J'ai été impressionné de voir que les générations futures pouvaient aussi bien jouer ! Wahou !

En attendant la partie du soir, j'ai craqué sur des achats... une bourse à dé, un dé météorologique, un dé de sourire faciale, ainsi que les deux sets de dés Runequest - Glorantha de chez Q-Workshop. Complètement refait !

Le soir, j'ai joué à Mantra, un jeu Batrogames. J'ai mis mon résumé sur le sujet BBE, comme tel :

De retour à Octogone, j'ai essyé Mantra samedi soir avec Batro lui-même. Nous étions 4 PJ, et je dois vous dire les z'amis que ce fût une expérience qui m'a littéralement retourné le cerveau !

Tout d'abord, de mon point de vue, Batro maitrise parfaitement bien son sujet. Le contrat social s'est dessiné pendant une heure. Durant ce laps de temps, on hésitait sur nos prises de paroles et nos propos. Une fois qu'on s'est tous accordé, Batro a réussi à nous faire comporter comme des junky. Je peux vous dire que hurler "QUI A UNE PETITE BILLE BLANCHE, S'IL VOUS PLAIT J'EN AI BESOIN C'EST LA MAGICIENNE QUI ME L'A DEMANDE !!" face à 320 joueurs à 22h15 au Pôle JdR, c'est une expérience marquante.

Et ca c'est juste un exemple parmi tant d'autres.

Bref, je vous invite à soutenir ce projet. Entre des mains capables, Mantra vous amène dans les limites les plus profondes de votre imagination. A la fin de la séance (environ 3h00), nous avions tous le cerveau complètement épuisé. C'est de la concentration permanente, de l'impro qui rebondit, et du what the fuck mais maitrisé. Les sujets délicats ont été parfaitement maitrisé, et j'insiste.

Je tire mon chapeau bas à Batro qui, a bientôt 15 ans de JdR, m'a mis une grande claque dont je me souviendrai toute ma vie !

Entre temps, j'ai fait la rencontre de Julien Moreau, auteur de Meute chez John Doe. J'ai eu ma petite dédicace ainsi que plein d'idées pour de futures parties en meute !
J'ai rencontré Mr Tavernier, l'auteur de la Seigneurie de Borth, Tahala, Longue-Ville et bien d'autres encore. Ca a été exceptionnel et il m'a dessiné un croquis (selon lui, mais un dessin de dingue selon moi) en deux minutes tout en me faisant la conversation !
Puis l'auteur de Tiny chez JdR Editions, avec lequel j'ai beaucoup échangé sur le supplément Coffre à Jouets et nous avons forcément évoqué mon jouet dans le livre, aka Cacahuète l'ours en peluche. Les Akymérides n'ont qu'à bien se tenir !
Bref, j'ai fait tous les stands. Super. Génial. Excellent. Rien à redire !

Un regret que BBE n'a pas été présent. Quand on est le plus gros éditeur de JdR français et qu'on ne participe pas à un tel évènement, c'est toujours triste. Plusieurs parties BBE ont été annulés, +20 personnes mises sur la touche au dernier moment. Un manque de tact de leur part, m'enfin.

Le lendemain dimanche, au matin j'ai joué à Insectopia : superbe table, le MdJ fait partie des auteurs ! Un scénario bien comme il le faut. Le supplément est en cours de publication, il y a une nouvelle feuille de personnage à venir et plein de dessins, races, capacités et intrigues à venir !

Enfin, le soir j'ai eu la chance de jouer à Pavillon Noir 2 avec Yannick, le MdJ de la Cale. J'avais déjà joué avec lui l'an dernier à Vermine, et depuis j'avais rejoint son Discord avec qui on s'entend super bien. Nous étions 5 PJ, et l'un d'entre nous jouait au jeu depuis plus de 15 ans. Son expérience à apporté une magnifique profondeur à cette séance (il ne monopolisait pas la parole, mais a enrichit énormément absolument toute la partie) ! Nous étions devenus en fin de séance, les touts premiers corsaires anglais à battre le Pavillon Noir, un hommage à James Taylor, notre bon vieux capitaine tué par ses blessures alors que nous quittions Port Royale.

Au final, je n'ai plus de voix, plus de hanches ni de pieds, j'ai rencontré le frangin d'Alex (c'est dingue comme ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau !) et j'ai été charmé, une fois de plus, par l'ambiance. Vivement l'an prochain !

PS : J'ai croisé Mayhar, le MdJ de Aventures sur le stand Aka games 1h00 avant la fermeture du salon. Il était venu en simple visiteur comme ça, j'ai échangé un petit peu avec lui. Le truc le plus dérangeant, c'est lorsque les fansboys (et fansgirls) se sont entassés par groupes de 10 devant lui et à le mitrailler de selfie et de psaumes d'adorations. Le succès de la gloire après tout !

• Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena