Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Pour organiser les Soirées One-Shot.
  • Page :
  • 1

SUJET : Idées sur l'annonce des soirées one shot : a nos remarques !

Idées sur l'annonce des soirées one shot : a nos remarques ! il y a 1 semaine 2 jours #6578

• FlorianG
  • Portrait de FlorianG Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 148

laotseu écrit:

FlorianG écrit: Le sujet d'à côté de Laotseu est super intéressant mais on ne peut pas répondre car il est verrouillé ! Où peut-on indiquer nos remarques s'il vous plait les z"amis ?

Flex ne flood pas stp le sujet ici.
Si tu lis l'annonce (parce que cela en est une d'où le sujet verrouillé) tu auras ta réponse. Sinon il y a la réunion publique histoire que cela soit constructif comme débat.

Merci

Hello les z'amis,

Gros désolé d'avoir pollué le sujet Laotseu je me confonds d'excuses! J'ouvre ce sujet pour ne pas flood et ouvrir la possibilité d'ajouter des remarques des Guildiens. A ce propos si tu lis le calendrier sur la droite tu peux savoir que je ne serai pas présent à la réunion du CA (c'est plus constructif de lire les infos avant pour le débat). Merci !

Je trouve ça personnellement génial d'accorder autant d'attention sur les soirées one shot ! En effet, c'est une belle ouverture sur la découverte du JdR et pour les curieux. La dernière en date du mois dernier et en ce qui me concerne, deux nouvelles personnes pourraient s'intéresser à la campagne prochaine de Meute ! J'ai toujours pour objectif de rencontrer de nouveaux joueurs sur mes campagnes et ça marche du tonnerre.

Autre chose, certains membres de la Guilde pourraient se faire parrain des nouvelles et nouveaux. On sait que le suivi est assez important et rester en contact régulier pour aiguiller les nouvelles têtes est a mon sens primordial ! Ça m'avait marqué à l'époque où Kvote s'était rendu disponible pour m'expliquer le fonctionnement de la Guilde et des parties et Alexandre sur des discussions en quelques jours après la soirée OS.

Enfin, les soirées à thème sont plutôt une réussite et en proposer davantage ne serait pas un mal! Noël, Saint Valentin, Halloween, période estivale, carême, bref ! Le retour des photos sur FB envoie du lourd quand c'est bien fait!

J'ajoute également que Aventures (qui est la référence de la plupart des néophytes de nos jours) devrait faire son apparition dans nos boîtes aux lettres d'ici mars-avril. Maîtriser ce jeu peut a la fois attirer tous ceux qui connaissent et qui ont découvert le JdR a travers cette série youtube mais aussi de leur faire découvrir d'autres jeux qui s'adressent à des gens qui ont déjà joués (même au delà de 2 parties). Pourquoi ne pas faire une série de scénario Aventures en one shot ?

Et hop !
L'utilisateur a été remercié par: nono21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idées sur l'annonce des soirées one shot : a nos remarques ! il y a 1 semaine 2 jours #6579

• laotseu
  • Portrait de laotseu
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 92

FlorianG écrit: Hello les z'amis,

Gros désolé d'avoir pollué le sujet Laotseu je me confonds d'excuses! J'ouvre ce sujet pour ne pas flood et ouvrir la possibilité d'ajouter des remarques des Guildiens. A ce propos si tu lis le calendrier sur la droite tu peux savoir que je ne serai pas présent à la réunion du CA (c'est plus constructif de lire les infos avant pour le débat). Merci !

[...]

Enfin, les soirées à thème sont plutôt une réussite et en proposer davantage ne serait pas un mal! Noël, Saint Valentin, Halloween, période estivale, carême, bref ! Le retour des photos sur FB envoie du lourd quand c'est bien fait!

J'ajoute également que Aventures (qui est la référence de la plupart des néophytes de nos jours) devrait faire son apparition dans nos boîtes aux lettres d'ici mars-avril. Maîtriser ce jeu peut a la fois attirer tous ceux qui connaissent et qui ont découvert le JdR a travers cette série youtube mais aussi de leur faire découvrir d'autres jeux qui s'adressent à des gens qui ont déjà joués (même au delà de 2 parties). Pourquoi ne pas faire une série de scénario Aventures en one shot ?

Et hop !

Merci d'avoir ouvert le sujet.

Pour les soirées à thème, il suffit (comme tu me l'a avec bienveillance gentiment fait remarquer) de regarder le calendrier pour voir que depuis septembre c'est proposé. Merci ! :) En ce qui concerne la réunion publique, Mes propos allait dans le sens suivant. Si tu es absent, tu peux transmettre à un présent tes remarques afin de rester dans un débat constructif. Justement pour rester sur cette dynamique, tes propositions sont intéressantes. Nous essaierons probablement de les mettre en place progressivement après avoir testé le reste histoire de ne pas amener trop de changement d'un coup. Pour Aventures, je nuancerai. Le proposer est une bonne idée au vue du paysage rôlistique actuel. Cependant proposer des scénarii oui. Proposer une suite de scénarii OS qui regroupent les même personnes non. Le but de ses soirées n'est pas de faire jouer une campagne déguisée.

En tout cas merci pour tout
L'utilisateur a été remercié par: FlorianG

"Aujourd'hui, sur demain tu ne peut avoir prise.
Penser au lendemain, c'est être d'humeur grise.
Ne perds pas cette instant, si ton coeur n'est pas noir,
car nul ne sait comment nos demains se déguisent."

Omar Khayyâm

Idées sur l'annonce des soirées one shot : a nos remarques ! il y a 1 semaine 2 jours #6580

• FlorianG
  • Portrait de FlorianG Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 148
C'est de bonne guerre l'ami, tu n'y es pas non plus allé avec le dos de la cuillère !

Ok exact, la campagne déguisée n'est pas une bonne chose finalement. C'est pas le but recherché, à la base c'était pour ajouter une zone de confort pour les néophytes (connaitre la séance précédente ainsi que la trame scénaristique permettent éventuellement d'être plus à l'aise) mais il y aura bien au final une autre manière de mettre en place cet effet. Pour les thématiques on pourrait peut être en proposer plus qu'il y en a (se faire une OS sur un délire humour, enquête, un jeu en particulier, etc) mais ça reste exceptionnel. Enfin pas de problème pour ne pas tout bousculer d'un coup ! Merci pour proposer les idées des absents pour la réu ;)
L'utilisateur a été remercié par: laotseu

Idées sur l'annonce des soirées one shot : a nos remarques ! il y a 1 semaine 1 jour #6581

• laotseu
  • Portrait de laotseu
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 92
:)

"Aujourd'hui, sur demain tu ne peut avoir prise.
Penser au lendemain, c'est être d'humeur grise.
Ne perds pas cette instant, si ton coeur n'est pas noir,
car nul ne sait comment nos demains se déguisent."

Omar Khayyâm
  • Page :
  • 1
Modérateurs: kvoteSix Ryllaotseu
Propulsé par Kunena