Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Campagne Vampire. Cycle Sabbat.

Campagne Vampire. Cycle Sabbat. il y a 3 semaines 6 jours #6053

  • Six Ryl
  • Portrait de Six Ryl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 191
Soirée des Cendres

Cette soirée est organisée par Lodin, Prince de Chicago, dans les anciens réservoirs de la station de pompage de la Water Tower, en bas de Michigan Avenue (les Champs Elysées de Chicago).

Au centre de l'immense salle de pierre se dresse une imposante structure métallique recouverte d'un épais rideau sombre.
Tout autour, des livres anciens sont disposés à l'abri de l'air dans des vitrines en verre. Les livres lévitent dans leur cloche de protection.

La Soirée des Cendres marque officiellement la fin de la guerre contre le Sabbat de Franck Mac Coy et le Prince Lodin appelle à l'Union des Vampires pour le bien de la ville de Chicago. Magnanime, il accorde son pardon à Gary.

Le discour du Prince est ponctué de trois moments forts:

- Union des vampires de Chicago et Gary et pardon total pour les crimes commis dans le cadre de la lutte contre le Sabbat. En signe de Paix, Lodin officialise le retour du Clan Brujah à Chicago et nomme Anna Louise Ricardo, chef du Cartel, Primogène du Clan Brujah.

- Union des Vampires de Chicago et Gary contre le Sabbat. Pour illustrer son discours, Lodin dévoile ce qu'il se trouve sous le rideau: Aurélie, la traitre Brujah ayant pactisé avec Franck Mac Coy. Empalée, la tête à l'envers et attachée par des dizaines de câbles d'acier, Lodin met le feu à la structure et retire le Pieu du coeur de la Brujah. Quelques instants plus tard, tout n'est que poussière. Sa fuite n'aura durée qu'une poignée de nuits, rattrapée par l'Archonte Théo Bell qui lui avant pourtant témoigné son respect et envisageait de la prendre comme disciple.

-Union des Vampire de Chicago et Gary contre la Camarilla qui souhaite mettre Chicago sous tutelle en nommant un Sénéchal pour seconder (surveiller) Lodin. En effet, la Guerre aura couté la vie au Justicar Ventrue et au Justicar Brujah, blesés dans l'incendie du refuge privé du Prince et achevés par l'attaque du Clan Nosferatu, tête pensante de l'attaque du Sabbat. Pour éviter que Chicago soit affaiblie par une mise sous tutelle, Lodin décide purement et simplement d'abandonner son titre de Prince et annonce que les membres du Primogène actuel se sont mis d'accord sur la personne de Paul Torrent (ancien primogène Gangrel) pour diriger la Ville.

La situation politique est donc la suivante:

Prince: Paul Torrent Gangrel (ancien Primogène).

Primogène
-Brujah: Anna Louise Ricardo (fraichement nommée).
-Ventrue: Lodin (ancien Prince). On murmure que le Clan serait en train de se diviser et qu'un second primogène pourrait représenter les mécontents de la politique de Lodin.
-Malkavian: Johann Weltmann.
-Toréador: Elétria (exilé au Vénézuéla depuis 30 ans) et Sophia Eyes (Fille d'Annabell Treabell) se disputent le titre.
-Tremere: Suite à la trahison d'Erik Larkin qui a pactisé avec le Sabbat, le Clan est beaucoup trop faible pour esperer une once d'influence politique actuellement.
-Nosferatu: Le Clan est détruit et une chasse au Sang est lancée contre tous ses membres suite à son implication dans la venue du Sabbat à Chicago.

Seule inconnue, la survie d'Ambroisine Padakis, grande ancienne du Clan Toréador, et Vampire le plus agé de Chicago. Elle serait l'une des premières victimes du Sabbat, avec annabell Treabell...mais dans l'ombre les rumeurs évoquent son possible retour.....
Dernière édition: par Six Ryl.
Le sujet a été verrouillé.

Campagne Vampire. Cycle Sabbat. il y a 3 semaines 6 jours #6054

  • Six Ryl
  • Portrait de Six Ryl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 191
Résumé de la partie d'introduction

la soirée des Cendres est également le cadre d'une lutte de pouvoir entre Eletria, ancienne du Clan Toréador en exil au Vénézula pendant 30 ans et Sophia Eyes, fille d'Annabell Treabell et candidate légitime au poste de Primogène. Les deux femmes qui désirent le poste de Primogène offrent aux Vampires de Chicago deux présents durant cette soirée.
-Eletria a financé la traque de la Traitre Aurélie et offre la traîtresse en pâture au Prince Lodin (qui abdiquera peu de temps après pour des raisons politiques).
-Sophia Eyes a organisé et fiancé une importante exposition de livres anciens et d'objets occultes pour faire les yeux doux aux survivants du Clan Tremere.

L'exposition propose une centaine de pièces, dont 10 qui intéressent particulièrement l'histoire et le mythe vampirique.
-Le Grand et Petit Albert. Deux livres de sorcellerie en peau humaine prêté par un mortel de New York (1XP en Occultisme)
-Le Traité des Choses et des Vents. Un traité du 14ème qui explore les voies de la Transformations en provenance d'un musée de Florence (2XP en voie de l'Alchimie).
-Le Parchemin de Pandora. Texte thaumaturgique du 6ème siècle provenant d'un Trémère de Grèce (2XP en voie du piège des Flammes).
-Un Fragment du Code de Samiel. Une ardoisse gravée de symboles occultes.
-Un traité politique d'Andalousie du 11ème siècle (prêté par le Clan Ventrue).
-3 parchemins brulés du Fragment Sargon (prêt de je ne sais plus qui l'a acheté à la vente aux Enchères au Succubus Club, permetde progresser sur la voie de la Necromancie).
-Un Os appartenant à un chasseur de Vampire arreté (et tué) par le 1er Justicar Trémère (valeur historique importante, doit servir pour un rituel).
-Le Codex d'Abramantes. Livre de Thaumaturgie Turque appartenant à Otto Eschenbrenner, occultiste allemand vivant à Berlin.


Déroulement de la Soirée

-Destruction d'Aurélie par le Feu, son sang et ses cendres finissent de se consumer.
-Disparition du Fragment du Code de Samiel. Sophia Eyes, l'organisatrice de l'exposition est sur le point de rentrer en frenesie. Sa précieuse relique s'est purement et simplement volatilisée.
-Une partie du mur Nord de la grande salle se fissure, la poussière coule du mur, les pierres se décèlent.
-Une mortelle prend la fuite, en échappant à la vigilance de Mazaus, gargouille au service du Clan Trémere.
-Le mur s'écroule, libérant un vampire de sa torpeur.
-Les reliques sont conduites chez Maria Padhelina (sur ordre du Prince Paul Torrent) qui les placent dans le monde des Fantômes.
-Le Vampire sortant de Torpeur est conduit chez Elisabeth "Lilith" au Succubus Club.

L’enquête
-L'auspex révèle qu'une personne (un rouquin) s'est glissé de manière très furtive entre les artefacts. Il semblait vouloir voler l'un deux, mais la sortie de Torpeur du Vampire a contrarié ses plans.
-L'auspex (toujours) révèle que le Fragment du Code de Samiel à purement et simplement disparu. Il était dans sa cloche de verre et l'instant d'après il n'était plus là. La lecture des Auras, la Psychométrie et une enquète occulte semblent indiquer une puissante explosion de magie provenant du Fragment, libéré au moment de la mort d'Aurélie. L'instant d'après, le mur se fissurait...

3 personnes s'interessaient au Code de Samiel durant la soirée
-Maria Padhélina, Giovanni. "tout occultiste digne de ce nom s’intéresserait à ces reliques"
-Tracis Graves, Tremere. 'oui je m'interesse à ces reliques, mais pas au point de les voler devant l'ancien et le nouveau Prince !!!"
-La mortelle, qui est en fait, Ellain Greenman, goule au service du maitre de la Fondation de Baltimore. Ellain traque à travers les USA, un trémère exclu du Clan et voleur, revendeur, trafiquant d'objets mystiques du nom de Sagamore... Il semble ne pas avoir eu le temps de commettre son forfait... pour cette fois....Il est actuellement introuvable. mais la jeune femme a une piste: le cabinet notarial "Lineker et Owen" possède une étude dans toutes les villes où un vol à eu lieu....

Rencontre avec ceux au Regard de Ver
Durant l'Entretien avec Maria Padhelina (à son refuge), deux goules lançant du feu et possédant des yeux de verre (avec un ver informe à l'interieur) sont capturés, interrogés et tués. En lisant leur souvenir il apparaît qu'ils sont les commanditaires de Sagamore et qu'ils lui avaient donné l'ordre de voler le Fragment du Code de Samiel avant le lancement du Rituel. Visiblement ils ont été devancé par quelqu'un ou quelque chose.... Les deux goules servent Molok (un des noms du Diable) et appartiendraient au Clan Baali...(révélation obtenue par Maria Padhelina durant l'interrogatoire de l'Esprit d'un des vampires, et qui ce termina par une possession / attaque occulte / crise de folie).

Antonin, Torador chasseur de Démon en Torpeur
Le vampire qui sort de Torpeur se prénome Antonin. D'après Sophia Eyes et Eletria, il officiait comme chasseur de démons en Europe et à Chicago avant le Grand Incendie. Il est entrée en Torpeur au moment du Grand Incendie alors qu'il était sur le point d'épouser son Grand Amour: Jane Sansfield (une mortelle). Le vampire est perturbé (effet de la torpeur) et ne parle que de Jane. Ou est-elle ? Est-elle Morte?
Le sujet a été verrouillé.

Campagne Vampire. Cycle Sabbat. il y a 2 semaines 3 jours #6157

  • Six Ryl
  • Portrait de Six Ryl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 191
Résumé de la 2ème Partie

Antonin, le vampire en Torpeur, Toréador et Chasseur de Démon.
-D'après Sophia Eyes et Eletria, il officiait comme chasseur de démons en Europe et à Chicago avant le Grand Incendie.
-Il est entrée en Torpeur au moment du Grand Incendie alors qu'il était sur le point d'épouser son Grand Amour: Jane Sansfield
-Il est perturbé (effet de la torpeur) et ne parle que de Jane. Ou est-elle ? Est-elle Morte? / Des Démons de Molok.

Antonin et les Démons de Molok.
Antonin à moitié fou ne se souvient que de Jane et des Démons. Il répète inlassablement les mêmes mots.
-Le cœur ensanglanté, l’Epine des peurs infames, le culte de la sombre croix, la lune immaculé, les nuits sans fin.
-Taylor Moore, Wilson Lopez, Carter Baker, Evans Richardson, Harrison Heist, Gibson Freeman.
-Il est à la recherche d’Al Mukib, un infernaliste qu’il traque depuis des siècles.

Après des recherches un seul nom apporte une piste :
La Lune immaculée. Le nom apparait dans un rapport universitaire sur les sectes. Ses adeptes sont répertoriés comme néo pains, peu nombreux, inoffensif pour la communauté et potentiellement dangereux pour eux même.
-Dirigée par Amadeus De Merk, le 3ème gourou de la famille De Merk en 200ans.
-Arrière-grand-père qui a créé l’Ordre Esotérique et Occulte de la Lune Immaculée en 1850
-Possédait un vieil oncle franc maçon en Angleterre en 1928.
-Plusieurs séjours dans la maison de Repos du Dr Heist (nom de la Liste).
-Sa demeure ne contient rien d’occulte et lui-même semble totalement ignorant de l’Occulte.
-Il officie comme dirigeant d’un réseau de personnes désireuses de parvenir à un épanouissement personnel (arnaque).
-Riche rentier.

La Maison de Repos du Dr Heist.
-Une imposante bâtisse en pleine campagne.
-Repaire d’un Vampire du Clan Baali et ses goules (infecté par une sorte de ver géant).
-Le Baali est tué mais hurle sa satisfaction d’avoir répondu aux attentes de son Maitre.
-« Maintenant, nous savons qui vous êtes. Maintenant nous vous connaissons !! »
-Le Baali se nomme Arzesdu, 8ème génération.
-Découverte de Jane, Vampire avec les Jambes Brisées.
-Transformé en vampire grâce à une fiole de sang de son amant Antonin au moment du Grand Incendie.
-Capturé par Arzesdu juste après le Grand Incendie.
-Elle était emprisonnée dans un autre endroit. Elle a été déplacé il y a quelques jours (ou quelques heures).
-Jane possède un 3ème Œil au milieu du front (l’œil est apparu une seule fois).
-Antonin a disparu à son tour, après une nouvelle crise de démence.
Le sujet a été verrouillé.

Campagne Vampire. Cycle Sabbat. il y a 2 semaines 20 heures #6185

  • Six Ryl
  • Portrait de Six Ryl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 191
Résumé de la 3ème partie.

Rencontre avec le Père Créon.
Alors que les PJs inspectent la maison de Repos du Dr Heist, un vieil homme sonne à la porte.
- L’homme est un mortel avec le cœur bien accroché : il n’a pas peur des PJs et ne réagit pas aux traces de massacre.
- Il désire parler au « responsable », exige de visiter la maison de repos et souhaite receuillir le témoignage des PJs.
- Il se présente comme un simple messager, employé par des membres de la famille qui seraient « peinés » d’apprendre sa mort.
- Son commanditaire est un membre de la famille, mais un cousin éloigné (si je puis m’exprimer ainsi).
- Une fois sa visite terminée il retourne chez lui, au centre ville. Il s’occupe d’une petite librairie qui déborde de livres.
- Il donne sa carte à qui veut bien la prendre avec plaisir.

Le calme avant la tempête.
Peu de temps après leur retour en ville, alors que les PJs s’occupent des affaires courantes de leurs domaines, ils sont contactés par Paul Torrent, le Nouveau Prince de Chicago. En l’espace de deux nuits, une vaste série d’évènements percutent de plein fouet la Mascarade. Avec la Disparition de Jacob Schumpter, fils de l’Ancien Prince Lodin, le contrôle sur les médias est fragile et incertain. Ces évènements sont horribles, rappellent les techniques de destabilitation du Sabbat et n’ont pas pu être passés sous silence.
- Massacre de prostituées dans un parc.
- Meurtres de trois enfants dans un hopital (et enlèvement de six autres).
- Quatre policiers sont égorgés en plein rue.
- Les enfants enlevés sont relachés dans le métro après avoir été vampirisé.
- Un immeuble est vidé de ses occupants. Le sang sur les murs témoigne du carnage.
- Un sex-shop est transformé en salle de torture SM.
- L’office religieux d’une église est interronpu. Tous les croyants sont assassinés sauvagement.
- Des cas de combutions spontanées sont signalés.

La localisation de ces 8 massacres n’est pas anodine car ils sont tous situés sur un cercle dont le centre n’est autre que l’immeuble qui sert de refuge à Ambroisine Padakis, la plus ancienne Vampire de la ville (et pas un pentacle. On n’est pas dans ADD).
- Ambroisine Padakis est censée être morte durant l’attaque du Sabbat il y a plusieurs mois.
- Sauvée par Elisabeth (Lilithe), elle se cache dans un immense loft au somment d’un building luxueux.
- Elle est la maitresse de Lilith, Lilith est sa servante.

Padakis et les Infernalistes.
L’ancienne Toréador explique qu’elle protège la ville grace à ses puissants sortilèges contre les assauts du Clan Baali. Elle est d’ailleurs très faible et attaquée par un puissant rituel durant la rencontre avec les PJs. Elle demande aux PJs de tout faire pour stopper la magie qui s’abat sur elle (et qui est liée aux massacres). Elle est cependant contente que Bishop n’ai pas compris qu’elle était faible car elle se serait surement fait bouffer par ce petit con de Diaboliste de merde (ouf !!!).
- Un ancien Baali du nom de Moloch (4ème génération) serait en torpeur sous la ville, ayant fui l’ancien monde.
- Moloch aurait étendu son influence corruptrice sur le Clan Brujah au 18eme, 19eme siècle.
- Moloch aurait déclenché le Grand Incendie de Chicago en précipitant une météorite sur la ville (thèse réellement défendue par certains scientifiques).
- Padakis en aurait profité pour contrôler l’Incendie à l’aide de sa thaumaturgie (contrôle du temps, et des vents notamment) pour le retourner contre le Clan Brujah et ainsi éliminer le Prince Maxwelle, un des lieutenants de Moloch. Durant l’incendie, Antonin, le chasseur de Démon a connu la torpeur alors qu’il traquait Al Muquid, un Baali au service de Moloch.
- Antonin était un servant de Padakis, luttant contre les Baalis.

Les Combustions spontanées.
La riche famille Mc Donough (Chris, Nicole et leur fils David) est retrouvée chez elle en piteuse état : torse totalement carbonisé avec le reste du corps en parfaite état. Bien évidemment la police, les pompiers, les ambulanciers, les journalistes et les badauds ont déjà investi les lieux.
- Ils étaient membres de la secte « Le renouveau spirituel pour un monde meilleure »
- Les autres membres sont : Norma Baker, Andrews Mc Pherson et Lisa Stevens.
- Un rubis (pierre magique) est retrouvé dans chaque torse ; permet de localiser le porteur et de le tuer par combustion.
- le sous-sol est recouvert d’inscription occulte.

Les PJs réussient à prendre contact avec Norma Baker (en n’ayant l’excellente idée de chercher dans les téléphones ou repetoir papier de la famille Mc Donough). Elle habite à deux pas d’ici.
- Norma est sur le point de se faire kidnapper par deux goules Baalis.
- Une troisième goule prend la fuite jusqu’à un entrepôt abandonné pour y retrouver ses complices.

Le refuge des Baalis.
Le vaste sous-sol de l’entrepôt est le théâtre d’un rituel infernaliste.
- Trente femmes sont égorgées par les parties intimes. Il s’agit de prostitués et se ressemblent toutes.
- Un imposant pentacle est peint sur le mur.
- Une constellation est peinte sur le mur opposée.
Les infernalistes désirent profiter de l’énergie des combustions spontanées pour alimenter un second rituel afin d’invoquer une forme pervertie de la déesse Inanna (Déesse Isthar en Mésopotamie) afin de lancer des puissantes malédictions sur Ambroisine Padakis. Mais dérangé par les PJs, ils ont pris la fuite et se sont réfugiés dans un garage souterrain pour tenter de relancer ce rituel, dernière étape de la série des 8 rituels lancés simultanément dans toute la ville autour du refuge de Padakis. Là encore, ils sont stoppés par les PJs et éliminés.

Retour chez Padakis.
- Ambroisine explique qu’elle est la plus puissante thaumaturge d’une coterie d’occultistes qu’elle manipule pour combattre les Baalis.
- Elle demande l’aide des PJs dans cette guerre occulte qui dicte la conduite de la ville depuis plus de 200 ans.
- Les PJs ont le choix : l’aider mais sans jamais parler de la guerre occulte avec les autres Vampires ou repartir et tout oublier de cette histoire...


Fin du 1er Cycle Vampire Sabbat (avec peu ou pas de Sabbat)...mais ...

- Dans l'ombre le commanditaire du Père Créon observe avec intérêt l'évolution de toute cette histoire.
- Antonin a disparu.
- Jane est réapparu.
- Padakis va passer à l'offensive....
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Six Ryl
Propulsé par Kunena