L5R v5 Flex
A la suite de leur aventure, nos trois héros se retrouvent face à l’immense Djinn de feu.
Namazu réduit à la taille d’un poisson rouge implore l’aide de ses courageux guerriers et leur accorde sa bénédiction. Itashi obtient une armure sacrée, Misuto une épée sacrée enfin Misaki l’appui spirituel du Kami.
Le Djinn cible Misaki-San qui avait pour seul objectif d’implorer l’aide du kami de l’eau avec pour tribu la fortune de tout le groupe. Les deux guerriers faisaient barrage avec leur corps mais malgré tout, on prit feu. Misuto dans un geste maîtrisé réussi à s’éteindre. Itashi lui suite à un geste maladroit n’y parvint pas et son armure en pâtit. La grande shugenja réussit à invoquer les kamis de l’eau ! Une pluie sainte tombait et repoussait temporairement le Djinn et éteignit Itashi. Nos trois compagnons quittèrent le sanctuaire en compagnie du moine, car l’autel est toujours en train de s’effondrer.
La décision fut de rassembler les membres important du village.
Misuto-San est allée voir Isawa Atsuo-Sama et Itashi, accompagné de Misaki, est allé voir Noboru pour expliquer les raisons des problèmes qui touchent la région et de qui va se passer si nous n’intervenons pas. La destruction du barrage semble obligatoire jusqu’à la proposition du Bushi de détourner le flux de la rivière pour alimenter temporairement le flux de celle-ci et rendre à Namazu ses pouvoir et vaincre le Djinn. Pour que ces travaux se réalisent rapidement, Itashi mit en gage la broche de sa mère (très belle broche ornemental en jade) auprès du marchand et demanda l’aide de Emi et Tsubara qui on rassembler un tiers du village pour cela.