Alors que Leothil, Orryn et Nulgral vivent un réveil difficile en compagnie de 2 géants des collines venus les chasser, Kiera, moine de l’ordre de l’Ame de Cobalt en mission dans les montagnes, entend le raffut de l’affrontement et décide d’intervenir. Avec son aide, le groupe parvient à abattre l’un des géants et à faire fuir son compagnon, après quelques frayeurs.
Kiera se présente, et il transparaît que la mission confiée par son ordre la mène aussi à Zephrah. Il est décidé de faire route ensemble pour mieux se défendre face aux dangers de la montagne.
Une journée de marche et d’escalade des pentes escarpées plus tard, le groupe parvient à rejoindre Zephrah, village Ashari de l’Air. Ici, les vents violents du sommet de la montagne sont contrôlés par la magie des druides. La vie est rude mais le lieu a une beauté simple et naturelle qui ne laisse pas indifférent. Nulgral se présente à la meneuse du village, la Voie de la Tempête, une druide demi-elfe répondant au nom de Keyleth. Elle informe Nulgral de la mission qui lui est confiée pour son Aramenté : aller dans le Plan de l’Air chercher des œufs de griffon, espèce en voie de disparition, dans le but de repeupler les montagnes de ces bêtes féroces.
Orryn reprend contact avec une connaissance de jeunesse, un gnome plutôt désagréable nommé Brocc, très intéressé par la perspective de pouvoir se greffer au groupe et explorer le Plan de l’Air.
Kiera n’oublie pas sa mission et pose quelques questions à Keyleth sur le village, ses relations avec les autres tribus Ashari et la protection du Rift de l’Air.
Léothil, quelque peu déçu par le peu d’options marchandes proposées par le village, entreprend tout de même quelques achats/trocs avec les membres de la communauté pour le confort et la protection du groupe.
Le lendemain matin, les aventuriers et Brocc sont accompagnés au Rift de l’Air, fissure dans la réalité menant au Plan élémentaire de l’Air, parallèle au Plan Matériel qu’ils ont connu toute leur vie. Chevauchant leurs Voiles-de-ciel, instrument aux propriétés merveilleuses construit par les Ashari de l’air permettant de voler, ils s’élancent dans ce nouveau monde, composé d’espace infini, de vents furieux, de nuages et de quelques parcelles de terre ici et là.
Chaque membre du groupe fait usage de toutes ses capacités pour garder le cap dans ce monde où il est très facile de perdre tout sens de l’orientation. L’addition de tous leurs talents, ainsi qu’un peu de chance, conduit nos aventuriers à éviter la plupart des dangers, et à seulement tomber sur un îlot où gît un squelette, probablement d’un aventurier précédent ayant mal négocié son atterrissage. Orryn récupère la flasque en fer, encore en excellent état, du défunt.
Sur l’îlot suivant, plus massif, le groupe pressent qu’il y a des chances pour qu’un couple de griffons y ait fait son nid : des plumes et des excréments jonchent le sol. A l’atterrissage, certains font une pause pendant que d’autres partent explorer. Bientôt, ils repèrent un nid, contenant apparemment des œufs.
Les 5 aventuriers se rapprochent de l’emplacement du nid, et à ce moment-là sont suffisamment visibles pour que 3 griffons fusent sur eux pour défendre leur descendance. L’affrontement commence, compliqué par la consigne d’origine de Keyleth : si possible, ne pas tuer les parents…
Les coups pleuvent, les sorts fusent pour se défendre contre les attaques féroces des griffons tout en essayant de juste les mettre temporairement hors d’état de nuire, le temps de récupérer les œufs et de s’enfuir à bord des Voiles-de-ciel… le voyage du retour se fait à toute vitesse, le Rift est retrouvé presque par hasard… et le groupe, sain et sauf, est de retour dans le Plan Matériel, mission accomplie.
Le soir venu, une fête est organisée sous le plus gros arbre du village, et Nulgral reçoit les félicitations de Keyleth. La magie druidique, déjà éveillée en lui par sa vie dans son village d’origine, Terrah, se développe de plus en plus…
La réservation sur les campagnes est réservée aux adhérents de l'association. Pour vous inscrire, cliquez ici
Les réservations sont closes pour cet événement