En arrivant dans la boutique de Noja l’Abjuriste, celui-ci a un moment de confusion en voyant Leothil arriver : il a l’impression de reconnaître en lui une amie, chasseresse célèbre dans la région. Elle est partie il y a un mois pour Emon car son père y est. Leothil serait son portrait craché…
Puis les aventuriers font quelques emplettes avec l’or durement gagné lors de leurs expéditions. Les négociations sont parfois rudes mais le groupe espère faire bon usage des objets acquis. Orryn, pour faire baisser le prix, propose un troc à Noja qui accepte, curieux comme tout mage digne de ce nom.
Le soir venu, à l’auberge du Poney indocile, Leothil rêve de son village d’enfance, avec une vision nouvelle : une autre figure féminine, maternelle, qui veille sur sa sœur et lui.
Nulgral a la vision d’un orc qui l’appelle depuis un manoir en ruines. Il sent son âme se séparer de son corps dans un déchirement et se réveille prisonnier de sa forme d’ours.
Au réveil, le groupe découvre la situation avec surprise, puis amusement en comprenant que Nulgral est « coincée », et enfin inquiétude lorsque Orryn comprend avec le sort Détection de la magie que l’entité qui a « volé » le corps de Nulgral a sûrement l’intention de s’en servir lors d’un rituel sinistre. Une aura nécromantique entoure l’ours. Si Nulgral n’avait pas eu le réflexe de cacher son âme dans sa forme animale, il aurait pu en mourir, son corps étant désormais la propriété d’un autre et son âme perdue dans l’éther.
En quittant l’auberge, le groupe tombe nez-à-nez avec Korr, le propriétaire gnome qui a vu Nulgral (ou plutôt son corps) passer au beau milieu de la nuit comme un somnambule : « le bougre ne m’a pas adressé la parole ! Il est muet votre copain ? »
L’enquête continue chez Noja, qui confirme le diagnostic d’Orryn mais n’en sait pas beaucoup plus. Il leur conseille de faire des recherches dans la Réserve de Cobalt. Orryn lui montre au passage le grimoire de Stiff Duthar, mais Noja n’est apparemment pas très fort en mages connus et ne peut pas l’aider !
Pendant ce temps-là, Leothil décide d’aller demander à Drez Vina quelle est la mission qu’il a à leur confier de la part de son maître. Il s’agit de s’infiltrer dans la tour d’un mage et « récupérer » une boîte en cuivre ornée d’une perle, appartenant à maître Quall. La récompense pour cette mission est de 2000 po, et Drez n’est pas très ouvert à la négociation, c’est le moins qu’on puisse dire…
Une fois le groupe réuni à la Réserve, Kiera fait découvrir à ses nouveaux camarades le lieu où elle a passé la majeure partie de son temps ces dernières années : la magnifique structure en dôme de pierres bleutées de la Réserve des moines de l’âme de Cobalt. A l’accueil, son professeur toujours aussi débordé et fatigué, Salomone, les confie à une apprentie et ancienne camarade de classe de Kiera, la timide Quian. Les recherches sont plutôt fructueuses.
Au sujet de Nulgral, les aventuriers découvrent que ce genre de situation implique une manipulation magique de la part d’un tiers et est très dangereuse pour le sujet. Si l’âme de Nulgral est ici c’est sûrement parce qu’au moment de subir le sort, il a instinctivement utilisé sa capacité à se transformer en animal pour protéger son âme. Mais sinon c’est le corps de Nulgral qui a été volé en priorité, le « voleur » ne se souciant absolument pas des conséquences pour son âme. En cherchant la source possible du sort, le groupe découvre qu’au nord-ouest de la ville se trouve un pic montagneux à la réputation sinistre : Ombregat. Des rumeurs disent que cette montagne serait maudite, que la roche y rend fou, qu’il y a là-bas un pouvoir qui attire toutes les abominations environnantes. C’est un lieu chargé de l’histoire de Tal’Dore, dans lequel le dieu Pelor aurait scellé une entité maléfique à l’époque de la Calamité. Des restes de cette infamie pourraient encore être ressentis dans ce lieu pour quiconque ose s’y aventurer.
Leothil tente de chercher dans les rapports des événements marquants des 20 dernières années s’il trouve des informations sur son village d’origine, Byroden. Et effectivement, des parchemins évoquent la destruction quasi-totale de la petite ville par une attaque de dragon il y a environ 20 ans. Le dragon en question a été vaincu par un groupe d’aventuriers engagés par la couronne (à l’époque d’Odellan Tal’Dore), et aidés des Ashari du Feu. L’armée envoyée en premier lieu avait été décimée. Un nom revient parmi les membres de ce groupe : l’arcaniste Allura Vysoren, désormais membre du conseil d’Uriel Tal’dore III, le souverain actuel. Aujourd’hui, Byroden semble reconstruit, notamment à l’aide de Syngorn, ville elfe toute proche.
Nos aventuriers décident d’aller consulter les oracles de l’Académie Westhall, lieu des plus étranges, à mi-chemin entre un laboratoire de recherche spécialisé dans les mouvements célestes et un temple. Les arcanistes y accueillent volontiers les visiteurs, et contre un peu d’or fournissent une lecture des étoiles personnalisée. Ils dégagent toutefois une étrange aura, comme s’ils avaient regardé un peu trop longtemps le ciel et vu des choses qu’ils préfèreraient oublier.
Forts de ces informations et prédictions, et armés de leurs nouveaux objets magiques, les aventuriers empruntent la porte nord/nord-ouest de la ville et – après un petit débat sur la nécessité ou non d’ « emprunter » des chevaux à la ville – s’engagent finalement à pied sur le chemin d’Ombregat. En route, ils discernent enfin des traces du passage de Nulgral dans la végétation. Au moment de traverser un champ d’herbes hautes, des mouvements sont visibles de part et d’autre du groupe. Puis, une masse semble foncer sur eux. Des sifflements résonnent dans les herbes. Leothil, dans un réflexe de protection, érige une illusion magique autour du groupe. Est-ce une embuscade, ou autre chose ? Si oui, qui sont leurs attaquants ?
La réservation sur les campagnes est réservée aux adhérents de l'association. Pour vous inscrire, cliquez ici
Les réservations sont closes pour cet événement