Voyant le groupe qu’ils poursuivaient s’enfuir par la porte de l’entrepôt menant au sous-sol, les aventuriers décident de distraire les 4 gardes de la Myriade en déclenchant un feu aux abords du bâtiment. Néanmoins, les gardes les repèrent et un combat s’enclenche dans l’entrepôt, qui tourne à la faveur du groupe. Ce dernier se retrouve cependant coincé quelques minutes par la porte du sous-sol, fermée par quelque procédé magique. Leothil finit par la déverrouiller et la poursuite reprend dans le couloir du sous-sol – le groupe devant maintenant suivre les traces laissées par leur cible, car ceux-ci ont eu le temps de prendre de l’avance. Les aventuriers fouillent quelques pièces jusqu’à tomber sur une barque, qui leur sera utile quelques minutes plus tard lorsqu’ils découvrent que le couloir débouche sur un conduit creusé par une rivière sous-terraine. Ils empruntent ce cours d’eau, se fiant à leur compréhension partielle du parcours de leurs ennemis au moment de devoir choisir un chemin à une intersection. Ils sont attaqués en route par une mante obscure accrochée au plafond, qu’ils parviennent à éliminer. Lorsque leur route est partiellement coupée par un éboulement, ils décident de s’arrêter pour enquêter, et découvrent un passage vers ce qui semble être le domaine du mage mentionné plus tôt par Lestran : une vaste structure composée d’escaliers, de couloirs parsemés de pièges, et une pièce contenant une énigme. Des symboles gravés semblant faire référence aux écoles de magie parsèment la pièce. Orryn, le magicien du groupe, les identifie. Le groupe décide de lancer des sorts sur une stèle comportant des symboles, déclenchant une première réaction du système, puis une seconde, qui libère sur eux depuis le plafond un énorme cube fait d’une substance gélatineuse qui les attaque !


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