L5R v5 Flex
Nous sommes chez Noburo (commerçant), il est en conflit avec le village de Konokiri à cause d’un barrage vendu qui rencontre d’innombrables problèmes de structure et cela, depuis sa construction.
——
Après nous avoir narré la relation qu’il entretien avec la mémoire de ses aïeux et son histoire plus personnel,il nous informe qu’un rituel impliquant les Kami avait été fait lors de l’inauguration du barrage.
Le Shugenja ayant réalisé ce rituel n’est autre que « Isawa Hatsuo », un individu tenant en haute estime les principes hiérarchiques. il possède une certaine répartie et est le référant/tuteur spirituel de la région, outre cela il est accompagné d’un Yojimbo nommé « Shiba Shura ».
——
Nous les rencontrons tous deux lors de notre passage au village, après une joute verbale entre notre camarade Isawa Misaki et Isawa Atsuo, nous avons pu constater qu’ils se connaissaient et ne s’appréciaient guère. Nous nous sommes dès lors séparés en deux groupes et avons continué notre investigation (Misuto,Hatsuo et Shura)&(Misaki et Itashi).
——
(Mizuto. Hatsuo. Shura) / j’ai découvert un temple, (lieux de cultes très important ) Un Tori-i sous lequel nous sommes passés ma semblé emprunt d’une énergie fort contrariante, après être entré nous avons fait la connaissance du moine » Atsushi » gardien de ces lieux . Nous discutons de plusieurs sujets et j’apprends la mort du précédent chef du village, un certain « Mitsumi ».
Les lieux sont richement orné, un poisson chat volant y est représenté plusieurs fois, nous apprendrons par la suite qu’il s’agit d’un Kami du nom de « Namazu »
**dès lors un rituel commence, durant ce dernier j’aperçois « Namazu » en difficulté dans une marre asséchée sous le joug d’une entité qui semblerait-il soit un Djinn de flamme d’un autre pays parlant une autre langue, aux canines acérées et à l’appétit vorace, ce dernier arrosé par Namazu se changeât partiellement en roche avant de reprendre sa valse de chaleur infernale**
nous quittons alors se songe, un Cairn se brise à coté de moi.
——
(Misaki. Itashi) / De leur côté Misaki et Itashi mène l’enquête jusqu’à la rivière au contrebas du barrage, après moult exploits sportif, Itashi s’attira l’admiration de la gent féminine du village tandis que Misaki a réussie à entrer en contact avec les Kami qui peuplaient cette rivière.
**s’ensuit un échange verbal qui donnât lieu à plusieurs visions durant lesquelles « Namazu » fit voir deux poissons vivants dans le cours de cette rivière un en Amont (un poisson chat) l’autre en Aval (carpe koï), épris l’un pour l’autre ils furent séparés par ce qui s’apparente à un trou béant dans le lit de l’affluent. Cela entraîna la colère de poisson du haut qui tenta de forcer le trou d’eau à plusieurs reprises sans succès**
de retour parmi les siens Misaki décide de retrouver Itashi pour lui demander de relâcher une partie du butin pêché plutôt, en gage de reconnaissance pour les Kami.
——
nous décidons alors chacun de notre côté de nous retrouver pour mutualiser nos informations.